La Communauté congolaise de Montréal en collaboration avec les ÉditionsLes Intouchables présentent une conférence dont le thème est: "Les conséquences du conflit Rwandais en République démocratique du Congo et les violations des droits humains".
Avec :
- M. Pierre PÉAN, écrivain et journaliste enquêteur français, auteur du livre "Noires fureurs, blancs menteurs".
- M. Jordi PALOU-LOVERDOS, avocat espagnol du Forum international pour la Vérité et la Justice en Afrique des Grands Lacs, organisme à l'origine de la plainte ayant abouti aux 40 mandats d'arrêt contre d'actuels et d'anciens dirigeants du Rwanda.
- M. Peter VERLINDEN, journaliste de la VRT télévision belge (en néerlandais), spécialisé depuis 1992 dans la région de l'Afrique des Grands Lacs et auteur d'un livre sur le Québec en néerlandais.
- M. Robin PHILPOT, écrivain québécois, auteur de deux livres sur le Rwanda.
Sous la modération du politologue M. Paul KANAMBY, auteur de «La politique internationale du Congo-Kinshasa de 1960 à 1965: essai d'explication de l'échec de cette politique fondée sur lenon-alignement et le panafricanisme» (Ph. D., Université Laval, 1982).
Date : Dimanche, le 30 mars de 14h 00 à 18 h 00
Lieu : Auditorium du Centre Ville de Montréal, situé au 66, boulevard René-Lévesque Est, 3ème étage (entrée par la porte rue St-Dominique)
Métro : Place d’Armes ou St-Laurent
Bienvenue à tous.
Pour information:
Monsieur Jean Marie Mousenga
directeur@recopac.org
Président, Communauté congolaise de Montréal-Métropolitain
514-560-6230
2145, rue Sainte-catherine est bureau 02
Montréal (Québec)
H2K 2H9
Source :congokulture.net
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire