COMMUNIQUE DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
ASSEZ, C’EST ASSEZ. PILLAGES, POPULATION DÉPLACÉE, AGRESSIONS ARMÉES ET VIOLS … LES CONGOLAIS DU CANADA DISENT NON À LA GUERRE EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO.
Montréal, le 5 novembre 2008 - La crise humanitaire dans le Nord-Kivu en RDC, qui est provoquée par une guerre injustifiée et imposée par le RWANDA, ne cesse de s’aggraver. Les images qui nous parviennent jour après jour de ce territoire témoignent de l’horreur innommable que vit la population. Cette guerre d’occupation et sans conscience jette sur la route de milliers de Congolais abandonnés à eux-mêmes.
Très préoccupés par le drame du Nord-Kivu, les Canadiens d’origine congolaise tiennent à informer les medias (presse écrite, journaux, radio, télévision) qu’une marche pacifique de protestation commune aura lieu à la Place du Canada (métro Bonaventure) ce samedi, 08 novembre 2008 à midi (12 h).
Le but de la manifestation est de soutenir la population de Goma abandonnée et de dénoncer le silence complice de la communauté internationale dont fait partie le Canada. Un mémo sera présenté à cet effet au Premier ministre du Canada, M. Stephan Harper, avec une copie au Secrétaire général de l’ONU, au Secrétaire de la Francophonie et au Président de l’Union européenne.
N.B. La journée de samedi est choisie par les présidents des communautés congolaises de toutes les villes canadiennes afin de faciliter la participation de la majorité des Congolais vivant au Canada.
Pour la Communauté congolaise de Montréal-Métropolitain
Jean Marie Mousenga
Président
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire