mercredi 23 décembre 2009

Chargé-e de projet - Animation blog sur les inégalités sociales de santé

Projet : Blog sur les inégalités sociales de santé
Employeur : Réseau francophone international pour la promotion de la santé
Section des Amériques
4126 rue St-Denis, bureau 200
Montréal (Québec) H2W 2M5
Statut : Temps partiel – 10 heures/semaine
Durée : Du 25 janvier 2010 au 25 juin 2010
Salaire : Entre 17$-19$/heure selon expérience
Présentation de l’organisation
Le RÉFIPS est un lieu d'échanges et d'entraide pour les professionnels de la santé intéressés par
la promotion de la santé de leurs communautés respectives. Il regroupe environ 800 membres
répartis sur une trentaine de pays de la Francophonie qui partagent un intérêt pour l'émergence de
conditions favorables à la santé de leurs populations, la création de milieux favorables, le
renforcement de l'action communautaire, l'acquisition de meilleures aptitudes individuelles et la
réorientation des services de santé.
www.refips.org
Mandat
Sous la supervision de la coordonnatrice, le-a chargé-e de projet – Animation du blog sur les
inégalités sociales de santé a pour mandat de :
· Créer un blog sur les inégalités sociales de santé
· Développer une stratégie d’animation du blog sur Facebook
· Animer le blog
· Effectuer une veille informationnelle sur les événements, les productions et les parutions sur
les inégalités sociales de santé en milieu francophone
· Promouvoir le blog auprès de différents publics cibles, notamment les étudiant-e-s et les
organismes communautaires
Exigences et compétences requises
· Être étudiant-e à la maîtrise en santé communautaire ou autres domaines connexes
· Intérêt pour les nouvelles technologies de l’information et de la communication (Facebook)
· Excellentes capacités d’animation
· Connaissance des inégalités sociales de santé
· Maîtrise parfaite du français à l’écrit
· Compétences en recherche, analyse et synthèse
· Proaction, autonomie et dynamisme
Date limite pour postuler
10 janvier 2010
Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées. Les entrevues auront lieu la
semaine du 18 janvier 2010 et l’entrée en fonction se fera la semaine du 25 janvier 2010.
Pour postuler
Veuillez transmettre votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, à l’adresse
courriel suivante : lisandra.lannes@gmail.com

Aucun commentaire:

BABILLARD-AFRICAIN-CANADA