vendredi 10 juillet 2009

DÉCOR LA GLOIRE:Avez-vous déjà trouvé une salle?




Maman Ekomisa Lagloire transformera votre place en une salle de réception haut de gamme appelez nous. Mariages, Fiançailles, Baptêmes, Anniversaires, Banquets.

Recevoir vos invités dans une belle salle de réception déjà décorer c'est bien... Mais recevoir vos invités dans une salle personnalisée, selon vos goûts (couleur, thèmes), vos motifs et nos décors élégants et raffinés c'est mieux pour vous et vos invités.

Choisissez ce qu'il y a de mieux et rendez les moments de cette soirée inoubliables.

Laissez nous vous épater et vous faire rêver un peu... ...

Choisissez Décorlagloire.com. Info@decorlagloire.com
Papa Salomon et Maman Lagloire.
God Bless You.

dimanche 5 juillet 2009

APPUI AU PASSAGE À LA SOCIÉTÉ DE L'INFORMATION

VOUS ÊTES :
-UN ORGANISME SANS BUT NON LUCRATIF
-UNE COOPÉRATIVE SANS BUT NON LUCRATIF
-UN ORGANISME DE RECHERCHE


Le programme Appui au passage à la société de l'information comprend
trois volets. Le premier s'adresse aux organismes et aux coopératives sans but
lucratif, aux organismes de recherche des établissements d'enseignement et aux
centres de liaison et de transfert et vise les projets liés au gouvernement en
ligne. Ces projets doivent encourager l'utilisation et l'appropriation des
nouvelles technologies de l'information, favoriser une plus grande
accessibilité aux services de l'État, générer des retombées en région et
renforcer le savoir-faire québécois.
Le deuxième volet appuie des organismes communautaires dont la mission
première est de contribuer au déploiement de la société de l'information au
Québec. Leurs actions doivent favoriser l'utilisation, l'intégration et
l'appropriation des nouvelles technologies de l'information, et
particulièrement d'Internet.
Enfin, le troisième volet soutient les organismes de recherche des
établissements d'enseignement, les centres de liaison et de transfert ainsi
que les organismes et les coopératives sans but lucratif pour la réalisation
de projets de recherche. Ces initiatives doivent favoriser l'émergence de
connaissances et permettre d'optimiser l'accessibilité et l'utilisation des
nouvelles technologies de l'information sur tout le territoire québécois.

Nouveautés de l'édition 2009-2010

Pour cette nouvelle édition, l'admissibilité à l'aide financière pour ce
programme est élargie aux coopératives sans but lucratif. De plus, dans le but
d'accueillir un plus grand nombre d'organismes, le montant maximal accordé est
de 200 000 $ par demande, et ce, pour chacun des volets. Pour le deuxième
volet, les organismes et les coopératives sans but lucratif pourront
bénéficier d'une aide financière qui leur sera accordée sur une période de
trois ans. Par ailleurs, un organisme qui, à la date limite d'inscription,
bénéficie déjà de l'aide financière du programme ne pourra soumettre une
nouvelle demande. Aussi, un organisme ne pourra déposer une demande que dans
un seul volet du programme.
Mentionnons que ce programme est doté d'une enveloppe totale de 6 M$ par
année. Cette somme permet de financer les nouvelles demandes ainsi que celles
déjà en cours. Les organismes qui veulent se prévaloir de ce programme sont
invités à transmettre leur demande au plus tard le 31 juillet 2009 pour le
volet 2 et le 30 septembre 2009 pour les volets 1 et 3.

Des initiatives intéressantes

Rappelons qu'en 2008-2009 47 organismes sans but lucratif répartis dans
13 régions du Québec ont bénéficié de ce programme qui leur a permis, entre
autres, d'offrir des séances de formation sur l'ordinateur et sur Internet à
des groupes de citoyens moins scolarisés ou à de nouveaux arrivants. Les
projets financés sont à la fois créatifs et variés et commencent déjà à porter
fruit. Ils ont notamment facilité l'accès des aînés à une prestation
électronique de services adaptée à leurs besoins et l'accès des personnes à
mobilité réduite à des lieux de rencontre adaptés pour obtenir de la formation
sur l'ordinateur et Internet.
«Je suis très enthousiaste face à ce programme, car il a la qualité de
rapprocher l'Etat des citoyens de façon tangible en permettant à la population
d'aller chercher les connaissances, les outils et les habiletés nécessaires
pour utiliser l'ordinateur et Internet», a conclu la ministre des Services
gouvernementaux, Mme Dominique Vien.

Pour obtenir les détails du programme Appui au passage à la société de
l'information ou pour vous procurer le formulaire de demande d'aide
financière, vous pouvez consulter le site Web du ministère des Services
gouvernementaux, au www.msg.gouv.qc.ca, ou vous adresser à l'un des bureaux de
Services Québec, au 418 644-4545 pour la région de Québec, au 514 644-4545
pour la région de Montréal ou au 1 877 644-4545 ailleurs au Québec.

Pour de
l'information complémentaire, une demande peut être faite à
societe-information@msg.gouv.qc.ca.


SOURCE: http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Juin2009/17/c7625.html

vendredi 3 juillet 2009

Un village ivoirien réclame le corps de Michael Jackson

«Il était notre fils, nous réclamons son corps»: les notables de Krindjabo, capitale du royaume du Sanwi, dans le sud-est ivoirien, demandent que Michael Jackson soit enterré dans ce village qu'il avait visité en 1992 et où il avait été intronisé «prince».

«Nous réclamons que son corps arrive pour qu'il soit enterré dignement à Krindjabo», explique à l'AFP Ahissan Nogbou, porte-parole du roi des Sanwi, un royaume des Akan, grand groupe ethnique qui s'étend de la Côte d'Ivoire au Togo.

Alors qu'aux États-Unis l'incertitude règne sur la destination de la dépouille de la star décédée le 25 juin à Los Angeles - l'hypothèse Krindjabo apparaissant toutefois des plus improbables - le notable ivoirien ne veut pas croire que le corps puisse être transféré ailleurs qu'au village.

«Ce serait une honte, car dans la tradition akan un prince est toujours enterré chez lui», fait-il valoir, drapé d'un pagne noir, couleur du deuil, sous le regard du roi Amon N'douffou V qui, selon la coutume, ne parle jamais en public.


Le 13 février 1992, le chanteur de Thriller, en tournée sur le continent africain, était venu dans ce gros village au coeur de la forêt pour retrouver ses racines africaines.

Tano Koutoua, un planteur octogénaire, faisait partie des notables qui avaient participé à l'événement, sous l'égide du roi précédent, Amon N'Douffou IV.

«Son séjour dura 30 minutes. Il avait été couronné Amalaman Anoh, du nom d'un ancien prince du royaume, sous l'arbre à palabres» qui se dresse majestueusement au milieu du village, se souvient M. Koutoua, une photo de la cérémonie à la main.

Michael Jackson «avait expliqué à l'assistance que ses origines proviendraient de ce royaume Sanwi, avant de dire merci en langue agni (ethnie locale)», raconte-t-il, disant pleurer «un enfant du village».

Collégien à l'époque, Fulbert N'Douba, 30 ans, se rappelle que la superstar avait promis «la construction d'un foyer de jeunes qui devait être une pépinière des vedettes de la chanson».

Las, «le projet n'a pu être réalisé en raison de la politique destructrice des fils du terroir», se lamente M. N'Douba, désignant les quatre hectares de terrain réservés, désormais envahis par les herbes.

Selon lui, l'artiste avait été déçu par la suite de recevoir dans son ranch californien de Neverland, pour évoquer le projet, «une délégation de notables autre que celle qui l'avait accueillie en Côte d'Ivoire».

Pour l'heure, les habitants du village ont décidé cependant de mettre en sourdine leurs querelles pour rendre un hommage princier au «roi de la pop».

La Mutuelle des originaires du canton de Krindjabo, association des cadres de la localité, a annoncé mardi la mort du «fils adoptif» dans la rubrique nécrologique du journal pro-gouvernemental, Fraternité-Matin.

Un comité travaille sur le programme de la cérémonie, qui comprendrait une exposition de photographies et d'oeuvres discographiques dans la grande cour royale.

L'un des temps forts devrait être une parade de sosies de Michael Jackson sur la place principale du village. Et une causerie-débat sur «l'influence de l'artiste sur la musique du XXe siècle» réunira journalistes et musicologues.

Mais malgré l'hommage prévu, les villageois expriment d'une même voix un regret. «Michael Jackson est mort sans laisser aucun souvenir dans son village», déplore une vieille dame, Thérèse Somian Affala.

Agence France-Presse
Krindjabo

samedi 27 juin 2009

SE JOINDRE À MONT ALEDJO INTERNATIONAL (M.A.I.N.)

MONT ALEDJO INTERNATIONAL (M.A.I.N.)s'investit dans la construction et dans la réalisation de projets intersectoriels ciblant les publics fragilisés.

Dans le cadre de projets où s'articulent la prévention et la promotion de la santé, nous sommes le trait d'union entre les travailleurs de terrain et les différents partenaires pour maximiser la communication et le bon déroulement des réalisations. Tout partenariat se fait sur base d'une convention de collaboration et LE RESPECT MUTUEL DES PARTIES.

Nous développons des projets de recherche-actions ayant pour objectifs de :
. mieux connaître notre public-cible;
. développer des méthodes de travail avec les po;ulations cibles;
. mettre au point des méthodes d'évaluation de nos actions;
. assurer les actions et leur évaluation;
. une conceptualisation du travail de terrain et une thésaurisation de nos
réalisations.

Pour mieux connaitre MONT ALEDJO INTERNATIONAL (M.A.I.N.)

http://montaledjointernational.blogspot.com/

ou Écrire à :

mont.aledjo@gmail.com

vendredi 26 juin 2009

Offres d'emploi (3)

1. Offre d’emploi : coordination


Le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA) est composé de 20 secteurs de l’action communautaire autonome (ACA) représentant environ 4000 organismes actifs au Québec. Sa mission est la concertation et la représentation de ce mouvement. Il est reconnu par le gouvernement du Québec comme interlocuteur privilégié dans le cadre de la mise en ¦uvre de la politique gouvernementale sur l’action communautaire. En 2008, le RQ-ACA a débuté un processus de restructuration.

Principale fonction


Sous la supervision du comité exécutif, coordonne l’ensemble des activités du RQ-ACA, dont le plan de restructuration 2009-2011.




Principales tâches et responsabilités


· Voit à la planification, la réalisation et à l’évaluation du plan d’action, incluant le plan de restructuration;

· Coordonne et assure la gestion des ressources humaines, financières et matérielles;

· Assure les liens avec les instances politiques et fait des représentations;

· Assure les liens et soutient les instances (CA, CE, comités) dans l’exercice de leurs mandats;

· Assure les liens avec les membres;

· Fait la promotion de la mission et de l’action du RQ-ACA.




Profil recherché


· Solide expérience (5 ans) en gestion d’organismes communautaires (planification, ressources humaines, suivi budgétaire);

· Expérience de gestion dans un contexte de restructuration;

· Excellente capacité d’analyse des enjeux sociaux, politiques et communautaires;

· Expérience en négociation et en concertation;

· Excellente communication verbale et écrite;

· Facilité à communiquer en anglais, un atout.




Nature du poste


· 35 hres/sem

· Salaire : à discuter selon expérience

· Conditions : régime de retraite et assurance collective

· Entrevues : semaine du 20 juillet 2009

· Entrée en fonction : 17 août 2009



CV accompagné d'une lettre d’intérêt avant le 13 juillet 2009, à 17h00, au :

Comité de sélection, RQ-ACA

1555, rue Papineau, Montréal, (Québec) H2K 4H7

Télécopieur : (514) 845-9732

coordination@rq-aca.org



Nous communiquerons avec les personnes retenues pour une entrevue.






2. Offre d’emploi : conseiller, conseillère budgétaire




L’ACEF du nord de Montréal, un organisme communautaire qui intervient sur les questions de budget, d’endettement et de consommation est à la recherche d’un-e conseiller-ère budgétaire.




Description des tâches


· Animer des rencontres de formation sur le budget, le crédit et l’endettement

· Collaborer au développement des outils et des services

· Effectuer des consultations budgétaires individuelles

· Rédiger des rapports, des articles et autres documents

· Collaborer à la gestion financière de l’organisme et aux demandes de subventions

· Représenter l’organisme auprès de différentes instances

· Toutes autres tâches connexes




Exigences et qualification


· BAC en travail social, sciences humaines et/ou expérience en intervention communautaire

· Capacité de travail en équipe

· Esprit d’initiative et empathie

· Capacité d’analyse et de rédaction

· Partager les valeurs de l’organisme

· Connaissance en comptabilité et tenue de livre

· Connaissance de base en informatique

· Très bon français parlé et écrit

· Bonne connaissance de l’anglais parlé

· Connaissance d’une 3ème langue un atout




Conditions de travail


· Emploi permanent après probation de 6 mois

· 4 jours + un soir par semaine

· Salaire brut annuel à partir de 31 440 $



Faire parvenir votre CV avant le vendredi 10 juillet 2009 à 12H00.

Par la poste au :

· 7500, ave. De Chateaubriand, Montréal, Québec (H2R 2M1)

· Par Fax au : (514) 277-7730

· Ou par courrier électronique à : info.acefnord@videotron.ca






3. Offre d’emploi : secrétaire administrative



L’Association des orthopédagogues du Québec est à la recherche d’unE secrétaire administrative



L’Association des orthopédagogues (ADOQ) recherche une personne en mesure de voir à la gestion interne de l’association en regard de ses besoins corporatifs, administratifs et de secrétariat.


Tâches et responsabilités


Soutien à la gestion des activités de l’association (cotisation, formation continue, bulletin, revue, colloque, demandes du public et autres)

· Gérer la correspondance (écrite, électronique, téléphonique, etc.)

· Gérer les demandes d’adhésion des nouveaux membres

· Envoyer les avis de renouvellement de cotisation

· Rédiger et faire la mise en page des procès-verbaux, des rapports, des lettres, etc.

· Implanter et tenir à jour le système de classement

· Tenir à jour la liste des comités et bénévoles, du cahier des procédures

· Gérer et faire le suivi des inscriptions aux formations continues et au colloque

· Gérer les aspects logistiques (réservation de salle et d’équipement)

· Recevoir et gérer les demandes et les plaintes; les rediriger à qui de droit lorsque nécessaire

Gestion du centre de documentation et de la base de données


· Gérer les prêts (envoi/retour), vérifier et entretenir et commander le matériel

· Mettre à jour la base de données

· Produire les rapports demandés


Soutien administratif à la comptabilité et secrétariat


· Gérer les ressources matérielles et effectuer les commandes nécessaires

· Assurer la facturation des activités et les poster

· Valider les sommes reçues, émettre les reçus et préparer les dépôts

· Effectuer les suivis et entrées de données nécessaires dans la base informatique ainsi que dans «Simple comptable»

Profil recherché

Formation, compétences et aptitudes demandées


· DEC en technique de bureautique ou l’équivalent

· Maîtrise de la suite Microsoft Office

· Connaissance de base de «Simple comptable»

· Excellente connaissance de la base de données Access exigée

· Très bonne maîtrise du français à l’oral et à l’écrit

· Connaissances de base en comptabilité et en tenue de livres

· Expérience au sein d’un OBNL considéré comme un atout

· Capacité de travailler en équipe, courtoisie et diplomatie

· Esprit méthodique et organisé


Conditions de travail


· Contrat d’un an à 4 jours semaine (renouvelable)

· Taux horaire : 15,00$

· Lieu de travail : Montréal

· Entrée en fonction : Lundi 13 juillet 2009

Toute personne intéressée à poser sa candidature doit nous faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre motivant sa démarche à l’attention de la présidente, à l’adresse électronique suivante : adoq@bellnet.ca au plus tard le mercredi 30 juin à 16h.


*Seules les personnes reçues en entrevues seront contactées

lundi 22 juin 2009

Groupe Ihozo , Spectacle annuel « Nigure de Pindura »

Le temps tant attendu est enfin arrivé! Notre spectacle annuel aura lieu le samedi 27 juin 2009 à 18h30 au Théâtre Mirella et Lino Saputo du Centre Leonardo Da Vinci (8350-8370 Boul. Lacordaire St. Leonard, Qc), l’entrée est de 20$.





LES BILLETS SONT EN VENTE, VOUS POUVEZ VOUS EN PROCURER :



-AUPRÈS D’UN MEMBRE DU GROUPE, Sophie ou Delphine (514) 750-7336



-PAR LA BILLETERIE, (514) 955-8370 (il y a un frais administratif de 1,50$ par billet)





Vous pouvez inviter votre famille, vos amis et vos collègues, c’est un spectacle à ne pas manquer! En attendant de vous voir parmi nous lors de cet événement célébrant la culture rwandaise à Montréal, nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.



Brigitte DUKUZE

Présidente

Groupe Ihozo

www.ihozo.com

mercredi 17 juin 2009

L'ORGANISME FEMMES ET FILLES DU MONDE...

Aujourd'hui, le 16 juin est La Journée mondiale de l'Enfant Africain : un événement annuel qui commémore le massacre des enfants de Soweto de 1976 par le régime de l'apartheid. Pour parler de la situation de certains enfants qui souffrent en Afrique, nous recevons Patricia Kaniki, Chargée de la levée de fonds pour l'organisme Femmes et filles du monde qui, depuis hier, organise une grande collecte de fonds pour les filles perdues de Kinshasa. Des filles et des jeunes filles mineures qui, pour survivre, se prostituent à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

http://www.femmesetfillesdumonde.ca/

SOURCE: RCI VIVA (RADIO CANADA)

BABILLARD-AFRICAIN-CANADA