jeudi 6 décembre 2007

POURQUOI CE BLOG ???

BABILLARD-AFRICAIN-CANADA , UN ESPACE OUVERT , UNE EXPRESSION DE VIE

Une petite expérience , vécue la première année de mon arrivée au Canada, m'a permis de me rendre compte qu'une ville comme Montréal est '' la planète en miniature''.

À titre de rappel, je vous signale que j'ai été ''figurant'' dans le film dont le titre était '' TERMINAL''. Et là , pour la 1e fois, j'ai rencontré des gens de toutes les couleurs, de toutes les cultures, de toutes les origines.

Oui, Lors de ce tournage, à l'Aéroport de Mirabel, je me suis rendu vraiment compte que le Canada possède en son sein tous les peuples du monde.

Parmi ce beau monde, L'Afrique et les africains(es) occupent une place très importante.

De par leur importance numérique, on les retrouve dans tous les secteurs de la vie du pays.

L'Afrique est présente au Canada.

Malgré tout, l'espace où les Canadiennes et Canadiens , les québécoises et québécois d'origine africaine s'expriment est restreint.

Voilà pourquoi, Sans pour autant sous-estimer ce qui a déjà été fait et qui se fait encore, nous avons jugé opportun de créer cet ''AGORA'' afin que les uns et les autres puissent ''déposer ou recevoir'' toute information utile.

Cet blog comportera des pages sur:

- l'immigration
- Les Affaires
-Les Rencontres amoureuses , amicales...
-Les Offres et les demandes d'emplois
-Les informations sur les Échanges Internationaux et la Coopération
-La Vie Associative et Communautaire.
-la Culture Générale
-Les évenements à venir

Ce blog est à vous , faisons de ce forum , un milieu enrichissant pour :

* ceux ou celles qui sont en séjour de courte durée au Canada
* Les nouveaux arrivants
* Les canadiens (nes) et québécoises d'origine Africaine

Et ceci dans le plus grand respect des uns et des autres.

Leroimage
Initiateur

Aucun commentaire:

BABILLARD-AFRICAIN-CANADA