mardi 8 décembre 2009

Magic System bientot au Grand bal africain de Montréal


Après quelques interrogations sur leur présence ou non à cette première édition du Grand bal africain de Montréal, les gars de Magic System, formation originaire d'Abidjan, ont finalement livré la marchandise à l'Olympia de Montréal.
Se confondant en excuses après avoir fait poireauter le public pendant plus de deux heures, ils ont fait danser les quelques centaines de «survivants» jusqu'à 2 h 30 du matin. Après sept ans de succès à l'échelle planétaire, il va sans dire que la machine était bien huilée et les voix parfaitement accordées.

Parmi les artistes en première partie, notons la présence très appréciée du Wesli Band, formation montréalaise dirigée par Wesley Louissaint, charismatique chanteur et guitariste d'origine haïtienne. Ce groupe alternait entre le reggae teinté de raggamuffin, l'afrobeat et le soukous, et nous a offert en prime quelques envolées de guitare à la Santana ainsi qu'une section cuivres des plus dynamiques.

Un total de onze musiciens qui iront loin je vous l'assure, à écouter à l'adressehttp://www.myspace.com/weslimusic.

Enfin, je crois que la formule du Grand bal africain a un bel avenir si les problèmes logistiques sont mieux gérés la prochaine fois. Pour cette première édition, par exemple, il aurait été agréable d'assister à ces spectacles dans un théâtre National ou Plaza tissé serré, que dans un Olympia caverneux et rempli à 60% de sa capacité. La qualité de la programmation était là, alors laissons la chance au coureur pour une seconde édition

SOURCE : http://www.africahit.com/news/article/Ivorycoast/8024/

Aucun commentaire:

BABILLARD-AFRICAIN-CANADA