mardi 12 août 2008

Offres d’emplois : poste de coordination / adjoint administratif, adjointe administrative


1. Offre d’emploi : poste de coordination

Le Tour d’y voir (TDV) est un organisme communautaire qui produit, du lundi au vendredi, un journal d’information destiné à l’ensemble des organismes communautaires, tous secteurs d’activités confondus, et provenant de toutes les régions du Québec. Les nouvelles couvertes par ce média sont donc principalement liées à l’actualité communautaire. Le journal est distribué par courriel et par télécopieur. Le TDV est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de coordination par intérim de l’organisme.


Description des tâches

La personne recherchée devra :
- Effectuer de la recherche de nouvelles à couvrir ;
- Réaliser des entrevues ;
- Rédiger des textes journalistiques sur une base quotidienne ;
- Assurer la gestion financière de l’organisme ;
- Voir à la gestion du personnel ;
- Assurer le lien entre l’organisme et le conseil d’administration ;
- Représenter l’organisme à différents lieux ;
- Rédiger les demandes de financement et en assurer le suivi ;
- Toutes autres tâches connexes.


Exigences

- Bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
- Excellent français parlé et écrit ;
- Compétences en rédaction journalistique ;
- Ténacité dans la quête d’information ;
- Capacité à travailler sous pression ;
- Connaissance du mouvement communautaire ;
- Habileté avec l’utilisation de l’Internet ;
- Capacité de gestion tant des ressources humaines que financer ;
- Connaître le logiciel Acomba ;
- Sens de l’autonomie et de l’organisation;
- Savoir rédiger des demandes de financement ;
- Capacité d’adaptation ;
- Avoir de l’entregent.


Conditions

35 heures par semaine. Contrat d’un an
Salaire : 14,75 $ de l’heure
Lieu de travail : Trois-Rivières
Début du contrat : 1er septembre 2008

Les personnes désireuses de soumettre leur candidature doivent envoyer leur
C.V. avant 17 h, le 15 août 2008, au :
Comité de sélection
Le Tour d’y voir
991, rue Champflour
Trois-Rivières, (Québec) G9A 1Z8
Par courriel : tdv@tdv.qc.ca

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

===================================

2. Offre d’emploi : adjoint administratif, adjointe administrative

Le Comité de retraite des groupes communautaires et de femmes est à la recherche d’une personne pour occuper le poste d’adjoint(e) administratif (ve).


Sommaire du poste

Sous la responsabilité du Comité de retraite, la personne recherchée aura pour principales fonctions de mettre sur pied et d’assurer la bonne marche du secrétariat du régime de retraite des groupes communautaires et de femmes.. Le mandat du secrétariat est de soutenir les travaux du Comité de retraite, d’assurer la saine gestion et administration du Régime avec l’appui de l’administrateur externe, d’informer les participants et de soutenir les groupes dans les tâches reliées à l’administration du Régime.


Responsabilités principales

· Agit comme adjoint(e) auprès du Comité de retraite en le supportant dans la tenue de réunions et des suivis : tenue des livres des minutes, extrait de résolutions, enregistrement des déclarations d’intérêts et acceptation des mandats et autres documents nécessaires au bon fonctionnement;
· Exécute des travaux de secrétariat à caractère général, incluant la comptabilité du secrétariat, répondre aux appels téléphoniques et effectue de sa propre initiative la correspondance courante pour dégager le Comité;
· Organise et tient à jour divers documents tels que le règlement du Régime, les politiques, le cahier des procès-verbaux, les listes des adhérents, les registres, … ;
· Exécute tous les travaux nécessaires en lien avec les différents fournisseurs de services (gestionnaires de fonds, actuaire, gardien de valeurs, …) et assure un suivi et la tenue des dossiers, contrats et autres, de même que la mise à jour d’informations dans la base de données du Régime relevant de l’administrateur externe;
· Compile différentes données ou statistiques, complète divers rapports, analyse des données et attire l’attention du Comité sur des points requérant son attention;
· S’occupe des demandes de renseignements et s’assure un soutien aux groupes adhérents afin de fournir à l’administrateur externe les informations nécessaires et dans le format requis;
· Maintient à jour le site Internet du Régime de retraite à l’intention des groupes et des participants;
· Accomplit tout autre travail d’ordre connexe exigé par sa tâche ou demandé par le Comité.

Poste de 35h avec avantages sociaux et échelle salariale de 35 000$ à 44 000$ selon l’expérience pertinente et la scolarité.

Date limite de réception des CV : le 22 août 2008, 16h00

Envoyer votre CV et une lettre d’intention à :

Régime de retraite des groupes communautaires et de femmes / Comité de sélection
110, rue Sainte-Thérèse, local 301
Montréal, QC H2Y 1E6
Courriel : pcournoyer@relais-femmes.qc.ca

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui enverront leur CV. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Aucun commentaire:

BABILLARD-AFRICAIN-CANADA