samedi 14 novembre 2009

"l'Afrique doit d'abord compter sur elle-même", selon Jean Ping


L’Afrique devait compter sur ses propres ressources et non sur l’aide extérieure pour sortir de la crise économique mondiale, a estimé le président de la Commission de l'Union Africaine Jean Ping

L’Afrique devait compter sur ses propres ressources et non sur l’aide extérieure pour sortir de la crise économique mondiale, a estimé le président de la Commission de l'Union Africaine Jean Ping. L’annonce a été faite a l’occasion d’une réunion de la banque africaine de développement organisée par l’union africaine.

Le gabonais a la tête de la commission de l’Union africaine a également regretté une diminution de l’aide au continent le plus pauvre du monde par les pays développés en matière de lutte contre la pauvreté.

"Au vu des sommes colossales dépensées pour sauver les banques et les industries, on peut considérer que le montant requis pour les objectifs de développement (du millénaire pour l'Afrique) et qui ne représentent par ailleurs qu'une infime partie desdites sommes, était donc bel et bien là et pouvait être débloqué à tout moment", a constaté Jean Ping.




Last Updated 12 November 2009


http://www.channelafrica.org/portal/site/ChannelAfrica/menuitem.0440eb803775db47ee41ee41674daeb9/?vgnextoid=570639a9519e4210VgnVCM10000077d4ea9bRCRD&vgnextfmt=default

Aucun commentaire:

BABILLARD-AFRICAIN-CANADA