dimanche 20 janvier 2008

CINQ (05) OFFRES D'EMPLOIS SUR VOTRE BABILLARD

1. Jeunesse Canada Monde est à la recherche de superviseur(e)s de projet

JEUNESSE CANADA MONDE, organisme sans but lucratif qui offre des programmes éducatifs internationaux destinés aux jeunes, est à la recherche de

SUPERVISEUR(E)S DE PROJET
À ce titre, vous serez chargé(e) de la mise en ¦uvre de tous les aspects d’un programme éducatif international s’adressant à un groupe de jeunes adultes. Les programmes débuteront en mars, avril et mai 2008.

Les candidat(e)s retenu(e)s doivent avoir : € expérience de travail auprès de groupes de jeunes adultes € expérience outre-mer pertinente € aptitude à travailler en milieu interculturel € engagement à intégrer aux programmes une analyse du pouvoir et des privilèges € connaissance du développement communautaire et international € expérience en animation et en dynamique de groupe € possibilité de vivre loin de chez soi pendant toute la durée du contrat € connaissance pratique de l’anglais et du français. Le multilinguisme constitue un atout.

La date limite de réception des candidatures : 28 janvier 2008 (16h30).

Pour obtenir de plus amples informations sur le poste en question et sur comment poser votre candidature, veuillez visiter notre site Web à www.jeunessecanadamonde.org/fr/aboutus/jobs.
Jeunesse Canada Monde favorise l’équité en matière d’emploi et accueille favorablement la candidature de membres des diverses communautés culturelles du Canada en les invitant à s’identifier comme tels. Prière de noter que seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.


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2. Offre d’emploi : agent(e) de gestion administrative et financière
Poste permanent à temps plein

Période d’essai de 3 mois

Basé à Montréal avec quelques déplacements à l’étranger (Europe)
Rémunération – à négocier selon expérience

Handicap International est une association de solidarité internationale à but non lucratif fondée en 1982. L’association agit et milite pour la restauration des capacités d’agir des personnes handicapées, par l’amélioration de leurs conditions de vie et de leur participation sociale. Handicap International mène près de 250 projets dans plus de 60 pays en Afrique, Asie, Amérique Latine, Moyen Orient et Europe. Co-fondatrice de la Campagne internationale pour interdire les mines antipersonnel qui aboutit à la ratification du Traité d’Ottawa, l’association devient co-lauréate du prix Nobel de la paix 1997.

Au cours des dernières années, Handicap International a développé un large réseau qui comporte 6 sections européennes (France, Belgique, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Grande-Bretagne) et deux sections nord-américaines (Canada et États-Unis). Chacune des sections de Handicap International est impliquée dans la gestion des actions sur le terrain dans le cadre d’un système de management global des programmes.

Créée en avril 2003, Handicap International Canada est amenée à appuyer la réalisation des actions de l’association sur le terrain dans le cadre du système global de management des programmes, en mobilisant des ressources techniques, humaines, administratives et financières. Une importante part de la mission de Handicap International Canada consiste également à mener des activités de sensibilisation auprès du grand public sur les diverses campagnes menées par l’association.

Description des fonctions

Sous la responsabilité de la Directrice, effectuer les tâches suivantes :

Assurer la gestion administrative et le cadre de fonctionnement logistique du bureau

· Classement et archivage de dossiers

· Conception et entretien de bases de données

· Aménagement des espaces (postes de travail) et achat des fournitures de bureau

· Mise à jour des supports de diffusion d’information au sein de l’équipe

· Organisation logistique des réunions (Conseil d’administration, membres, comités de bénévoles, etc.)

· Gestion des appels téléphoniques


Appuyer la direction dans la gestion administrative des ressources humaines

· Gestion des formalités administratives liées à l’embauche, à la fin ou à la rupture des contrats de travail du personnel

· Suivi du versement des salaires et indemnités, des congés et arrêts de travail, du dispositif d’avantages sociaux du personnel, etc. (en lien avec une firme externe responsable de la gestion des salaires)

· Aide logistique pour les déplacements du personnel (billets d’avion, hébergement, etc.)
Appuyer la direction dans la gestion des ressources financières de l’association

· Gestion du cycle comptable et enregistrement des écritures

· Suivi et imputation des dépenses et traitement des factures à payer

· Suivi budgétaire de l’association

· Appui au suivi des financements bailleurs et grands donateurs

· Gestion de la trésorerie

· Gestion mensuelle de la clôture des comptes (décomptes de caisse, rapprochements bancaires)

· Respect de la conformité de l’association aux normes en vigueur avec l’appui d’une firme comptable externe

· Supervision de l’élaboration et de la vérification des États financiers par une firme comptable externe

· Transmission régulière des informations comptables à la maison mère de l’association (Handicap International France)

· Participation ponctuelle aux séminaires finances du réseau des sections Handicap International à l’étranger (Europe).


*Le/la titulaire du poste effectuera toute autre tâche connexe identifiée par son supérieur hiérarchique.

Profil recherché

Formation académique :

· Détenir un Diplôme d’étude collégiale ou professionnelle en bureautique, en gestion administrative informatisée ou tout autre domaine appropriée

· Formation en comptabilité

Compétences recherchées :
· Expérience professionnelle pertinente d’au moins 5 ans

· Maîtrise des logiciels suivants de la suite MS Office : Word, Excel, Power Point, Outlook, Access et maîtrise de tout autre logiciel de base de données (ex. : ACT!) un atout

· Connaissance solide en comptabilité (maîtrise du logiciel Simple Comptable)

· Capacité de navigation sur Internet

· Connaissance du milieu de la coopération internationale un atout

· Connaissance du domaine du handicap un atout.

· Bilingue français et anglais courants indispensable

· Excellente maîtrise du français écrit

Qualités recherchées :

Esprit d’initiative, rigueur dans le travail, autonomie, réactivité, grande flexibilité et facilité d’adaptation, capacité à travailler sous pression, sens très développé de l’éthique et du respect de la différence sous toutes ses formes.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation avant le 25 janvier 2008, par courrier électronique à l’adresse suivante :

nancy.degraff@handicap-international.ca.

*Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.


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3. Offre d’emploi : Intervenant(e) communautaire

Droit de cité est un réseau et une ressource d’accompagnement pour les jeunes de 18 à 35 ans qui, à travers ses interventions et la réalisation d’activités culturelles, permet à ceux-ci de développer leur identité, leur potentiel et leurs compétences ainsi qu’une prise en charge individuelle et collective de leurs conditions de travail et de vie. Droit de cité est un organisme indépendant et à but non lucratif, enregistré à titre d'organisme de bienfaisance. Son action se divise en deux volets: le monde du travail et l'engagement citoyen.

Dans le cadre d’un projet d’aide auprès des travailleurs et travailleuses précaires de Montréal visant à accompagner des groupes de travailleurs-euses dans leurs démarches d’amélioration des conditions de travail et de vie, l’intervenant-e communautaire aura à accomplir les tâches suivantes :

· Établir un contact sur le terrain avec des jeunes travailleurs-euses vivant des conditions de travail précaires et atypiques notamment dans les domaines du multimédia, du communautaire et du service à la clientèle.

· Mobiliser, organiser et animer des groupes de travailleurs-euses dans le but d’une prise en charge collective.

· Participer à la mise à jour du contenu du site internet et de nos outils de travail.

· Préparer le contenu de notre envoi mensuel.

· Rédiger des rapports, bilans et comptes-rendus.

· Représenter l’organisme au sein de certaines instances de concertation.

· Participer à la recherche de financement.

· Assurer la gestion des ressources matérielles.

Compétences et qualités recherchées :

· Capacité d’accueil et d’encadrement des bénévoles;

· Connaissances de base des enjeux du monde du travail;

· Sens de l’organisation;

· Dynamisme et esprit d’initiative;

· Capacité d’animation de groupes;

· Capacité de travailler en équipe;

· Facilité à s’exprimer;

· Excellente qualité du français à l’écrit;

· Expérience dans le milieu communautaire.

Qualifications :

· Études universitaires complétées en sciences humaines et expérience pertinente en intervention.



Horaire et conditions de travail:



· Jour (normalement); soir et fin de semaine (occasionnellement);

· 32 heures/semaine;

· Taux horaire : 17.00$, contrat de 8 mois avec possibilité de prolongation;

· Entrée en fonction : 18 février 2008;

· Doit être disponible la fin de semaine du 22 février 2008 pour une formation sur les normes du travail.
Candidatures:
Envoyez votre c.v. et votre lettre de motivation avant le 31 janvier à 17hoo.

Envoyez à projet.lestoiles@gmail.com. Seules les candidatures retenues seront contactées. Prière de ne pas téléphoner.


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4. Offre d’emploi : Organisateur(trice) communautaire

La Fédération des locataires d’habitation à loyer modique du Québec (FLHLMQ) est à la recherche d’une personne pour agir comme organisatrice auprès de ses 300 associations de locataires à travers la province.

Responsabilités
· Assurer l’information et la formation des locataires et de leurs associations;

· Mobiliser et défendre les locataires dans différents dossiers à caractères locaux ou provinciaux;

· Représenter les 65 000 locataires de HLM auprès de différents organismes sociaux et gouvernementaux dans un partenariat efficace;

· Participer au fonctionnement démocratique et au financement de la Fédération.

Qualifications

· Expérience significative en animation et en production d’outils de formation;

· Expérience en mobilisation collective et dans les luttes sociales;

· Capacité d’analyse, autonomie et dynamisme;

· Facilité de communication verbale et écrite;

· Capacité de travailler au sein d’une petite équipe avec de nombreux dossiers et des attentes multiples;

· Être disponible pour se déplacer régulièrement à travers le Québec;

· Connaissance du réseau du logement social et de ses habitants.

Conditions
Poste permanent de 35 heures par semaine avec un salaire annuel de base de 36 000 $

(négociable selon expérience).
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur c.v. avant le 31 janvier 2008 par courriel à : robert.pilon@flhlmq.com

Fédération des locataires d'habitations à loyer modique du Québec (FLHLMQ)

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5. Animateurs-bénévoles recherchés

REVDEC, un organisme de lutte au décrochage scolaire, recherche activement des animateurs-bénévoles intéressés à partager leur passion/habileté en arts du cirque, improvisation, photographie, informatique ou travaux manuels (ébénisterie, etc.) auprès de jeunes de 12 à 16 ans. Un après-midi/semaine, en petit groupe (3 à 4 jeunes).
Communiquer avec Mélanie au (514) 301-4664.

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