mardi 8 janvier 2008

Candidats recherchés pour un film.....en Afrique

Je suis à la recherche des trois personnages de mon prochain film, un long-métrage documentaire de 90 minutes qui sera tourné en Afrique de mars à mai prochain.

Bien qu'un avis de recherche (non ciblé) soit diffusé en boucle à Canal D depuis deux semaines, je fais appel à mes amis afin de trouver mes trois perles rares; ces personnages figurent dans mon scénario hypothétique de tournage et j'aimerais bien les trouver:

1) Un(e) AGRICULTEUR (TRICE) ou FERMIER(E) âgé(e) de 25 à 50 ans. Mais idéalement, une femme. (thème: agriculture, égalité des sexes)

2) Un(e) VIDANGEUR(SE) ou COL BLEU âgé(e) de 25 à 50 ans. (En fait qqn qui oeuvre dans le recyclage, poubelles.. ) (Thème : environnement, surconsommation)

3) Un(e) QUÉBÉCOIS(E) D'ORIGINE AFRICAINE qui n'a pas ou a très peu visité son pays d'origine. De 20 à 40 ans. (Thème: origines, racines, appartenance, etc.)
Les candidats retenus nous accompagneront en Afrique (Burkina Faso, Sénégal, Mali) pendant deux semaines, un à la suite de l'autre.

Je sélectionnerai des personnes dynamiques, sociables, confiantes, débrouillardes et qui sont à l'aise devant une caméra.

Si vous connaissez des gens qui collent à une de ces trois descriptions, dirigez-les à l'adresse: canald.com où ils pourront remplir le formulaire en ligne. Ils peuvent de plus mentionner qu'ils vous connaissent sur le formulaire.

Je ferai ma sélection de candidats à la mi-janvier et le départ du premier des trois personnages est prévu pour la fin mars. Je ferai une première sélection suite à une entrevue téléphonique et retiendrai une trentaine de personnes en entrevue filmée à Montréal et Québec.

Merci beaucoup et passez de très joyeuses fêtes !

Richard Lacombe
Réalisateur
418-907-7425

Note: merci à ceux et celles qui ont appuyé mon ami Éric et moi dans l'aventure de Fais ça court (Télé-Québec). On a gagné la finale !

SOURCE: Site DU centreafrika (MONTRÉAL)

Aucun commentaire:

BABILLARD-AFRICAIN-CANADA