vendredi 20 juin 2008

OFFRE D’EMPLOI...RESPONSABLE À LA MOBILISATION DES LOCATAIRES

La Société d’habitation populaire de l’Est de Montréal (SHAPEM) est un organisme sans but lucratif fortement enraciné dans son milieu. Engagée dans 3 secteurs d’activités étroitement reliés entre eux (achat d’immeubles, gestion d’immeubles résidentiels et recherche et développement favorisant la revitalisation urbaine et sociale de l’Est Montréal), la SHAPEM est responsable d’un parc immobilier en développement qui compte actuellement 1 367 logements répartis dans 35 projets. Pour réaliser sa mission de revitalisation urbaine et sociale, la SHAPEM a développé un large partenariat avec une trentaine d’organisations communautaires ou institutionnelles qui accompagnent ou soutiennent une partie importante de ses locataires.


Par ailleurs, pour actualiser notre mission, nous désirons mobiliser de façon beaucoup plus importante nos locataires afin que ceux-ci puissent contribuer plus activement à la réalisation de notre mission en développant, entre autres, un fort sentiment d’appartenance à leurs immeubles et à leurs milieux. Actuellement, nous menons quelques projets pilote que nous voulons systématiser et accroître en nombre afin, ultimement, d’en dégager certains modèles d’action.


Dans cette perspective, nous sommes à la recherche d’une personne qui aura pour tâche de redéfinir notre rapport avec nos locataires dans un nombre restreint de projets afin de susciter une mobilisation accrue de nos locataires. Cette personne, active sur le terrain, devra mettre en place diverses actions favorisant l’implication réelle de nos locataires dans la prise en charge de leur milieu de vie et ce, selon 3 axes convergents : développement économique local, lutte à la pauvreté et mixité sociale. Pour ce faire, elle devra d’abord établir un dialogue soutenu avec nos locataires selon une approche résolument collective.


La personne recherchée devra faire preuve d’un grand dynamisme, d’autonomie, d’un très bon jugement et d’une grande capacité d’organisation. Elle sera capable d’accueil, d’écoute et d’empathie dans la mise en place d’activités collectives. Voulant s’engager au sein de notre organisation et ayant un fort esprit d’équipe, cette personne doit avoir de l’entregent, de bonnes habilités relationnelles et de la facilité à mener de front plusieurs projets dans des milieux très variés socialement et ethno-culturellement. Une expérience significative en animation, dans les groupes communautaires ou en développement international est absolument nécessaire. Une connaissance en immobilier ou en logement social est un atout.


Il s’agit d’un poste permanent disponible immédiatement. Le salaire varie de 32 000$ à 42 000$ par année selon l’expérience et la formation et nous avons un programme d’assurances collectives. Prière d’envoyer votre c.v. par télécopieur au 514-522-1535 ou par courriel à: shapem@videotron.ca, avant le 24 juin 2008, à l’attention de Jean-Pierre Racette.

Aucun commentaire:

BABILLARD-AFRICAIN-CANADA