jeudi 5 juin 2008

Ryad : conférence internationale consacrée aux défis affrontés par l'Islam

RYAD, 5 juin (Xinhua) -- Les spécialistes en religion et les représentants venant d'une cinquantaine de pays musulmans se sont réunis mercredi à Ryad pour participer à une conférence internationale consacrée aux défis auxquels fait face la communauté musulmane.

Le monde islamique affronte divers défis sérieux, dont les tensions entre les factions islamiques et l'extrémisme de certains musulmans, a indiqué le roi Abdallah d'Arabie saoudite lors de la conférence de trois jours tenue à La Mecque.

Une conférence de la communauté musulmane est nécessaire pour répondre aux problèmes et présenter au monde entier le bon message de l'Islam, s'est-t-il exprimé devant les quelque 500 représentants.

La conférence cherche à faire savoir au monde que le monde islamique est "une voix de justice, de valeurs et d'humanité", et "une voix de coexistence et de dialogue juste et rationnel", a déclaré le roi.

Il a appelé l'ensemble des musulmans du monde à se consolider et à régler la différence des opinions via le dialogue.

La conférence s'inscrit dans le cadre de l'initiative lancée par le roi Abdallah pour organiser une rencontre parmi différentes réligions et civilisations dans le monde, a fait savoir le secrétaire général de la Ligue du monde islamique, Abdullah bin Abdulmohsen Al-Turki.

Aucun commentaire:

BABILLARD-AFRICAIN-CANADA