lundi 28 juillet 2008

Un jeune sénégalais retrouve sa famille un mois après ses funérailles

DAKAR, 26 juillet (Xinhua) -- Un jeune sénégalais donné pour mort est miraculeusement revenu dans sa maison familiale à Rufisque, près de Dakar, un mois après ses funérailles, provoquant à la fois stupeur et méfiance parmi ses proches et son voisinage, rapporte le quotidien privé sénégalais Walf Grand Place dans son édition du week-end.

La famille de Malick Guissé était restée longtemps sans nouvelles de lui après sa disparition, avant d'être informée un jour qu'un jeune garçon "répondant aux même traits" a été retrouvé mort à Diamiadio, une localité pas très éloignée de Rufisque.

Après identification et recoupement, on a conclu que la mort du garçon remonte à la date de disparition de Malick. Les parents éplorés ont enterré leur "fils" dans la cité religieuse de Touba, capitale de la confrérie des mourides, dans le centre du pays. Des cérémonies funéraires ont été organisées pour le repos de l'âme du jeune homme.

Mais un mois après, les parents sont informés que leur fils se trouvait en réalité à Saint-Louis, ville du nord du Sénégal, où il cherchait à s'embarquer pour l'Europe en tant qu'immigrant clandestin. La famille a donc envoyé à Saint-Louis des émissaires chargés de le ramener au bercail.

Aucun commentaire:

BABILLARD-AFRICAIN-CANADA