vendredi 21 août 2009

PETITES ANNONCES : Offre d'emploi (8)

1. Offre d’emploi : Directeur ou directrice technique au FSQ

2. Offre d’emploi : Cuisinier(ère)-serveur (euse) au Café Nagua

3. Offre d’emploi : Agent/e au soutien et au développement

4. Offre d’emploi : Directrice ou directeur

5. Offre d’emploi : Réceptionniste-secrétaire

6. Offre d’emploi : directeur général, directrice générale

7. Offre d’emploi : personne chargée de projet – formation

8. Offre d’emploi : animateur de l’information juridique


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1. Offre d’emploi : Directeur ou directrice technique au FSQ

Le FSQ 2009 reçoit des soumissions pour le poste de Directeur ou directrice technique. La personne sélectionnée sera notamment en charge de la logistique pour les sites extérieurs. Elle devra gérer l'équipe technique, établir les liens avec des fournisseurs et travailler de concert avec une équipe de bénévoles.

Date limite pour la soumission des candidatures : 28 août 2009



Durée du contrat : 5 semaines, principalement du 9 au 12 octobre 2009

Des soumissions sont demandées et devront être reçues, au plus tard le 28 août 2009, au bureau du Forum social québécois à l'attention de Stéphanie Vaudry, Responsable des sites extérieurs, 450, rue Beaubien Est, Montréal, H2S 1S3, logistique@fsq2009.org.

Pour plus de détails sur le poste, cliquez sur le lien suivant :

http://forumsocialquebecois.org/fr/content/appel-doffres.

2. Offre d’emploi : Cuisinier(ère)-serveur (euse) au Café Nagua


Le Café Nagua est un lieu sympathique et chaleureux où les valeurs d'équité et de justice sont ouvertement prônées. Dans le Café et la boutique, Plan Nagua propose des produits certifiés équitables et des produits issus de l'économie sociale régionale. L'objectif du Café Nagua est de devenir un lieu de référence pour la diffusion d'activités sociales et culturelles tels que vernissages, expositions de photographies, conférences et lectures publiques.

Principales fonctions


Sous la supervision de la coordonnatrice du CAFÉ Nagua, le/la titulaire du poste devra :

€ Assurer l'ouverture du bistro;

€ Préparer des repas pour la journée;

€ Servir les clients jusqu'à midi et faire la cuisine sur l'heure du midi;

€ Autres tâches au besoin.

Conditions de travail


€ Nombre d'heures par semaine : 30 heures

€ Lieu du travail : à Québec.

€ Salaire offert : selon la politique salariale en vigueur

€ Horaire de travail de jour

€ Date prévue d'entrée en fonction : 1 septembre 2009

Exigences et compétences exigées


€ Essentiel : être admissible au Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME) et avoir été évalué par Emploi-Québec;

€ Années d'expérience reliées à l'emploi : 7 à 11 mois d'expérience;

€ Description des compétences : Secondaire professionnel, DEC ou DEP en service à la clientèle, en restauration, en cuisine, en réception d'hôtel ou autre formation pertinente.

Très bonne approche avec la clientèle, grande autonomie et débrouillardise. Expérience dans un milieu communautaire (un atout). Connaissance de la solidarité internationale et de la consommation responsable (un atout).


Pour déposer sa candidature

Faites parvenir votre curriculum vitae à l'attention d'Éric Lamirande, à l'adresse courriel

elamirande@plannagua.qc.ca, par télécopieur au (418) 521-2102 ou par la poste à l’adresse suivante : Plan Nagua, 110, 10e Rue, bureau 200, Québec (Québec) G1L 2M4, Téléphone : 418-521-2250 poste 248.

Note: Seuls les candidats ou candidates retenus pour une entrevue seront contactés.


3. Offre d’emploi : Agent/e au soutien et au développement

Poste d’importance dans une organisation dynamique et en plein développement

FBDM recherche un/une agent/e au soutien et au développement pour effectuer du travail général de bureau incluant la réception, apporter un soutien au développement pédagogique et informatique, participer au suivi des projets de formation, fournir un service de secrétariat complet et réaliser divers mandats ponctuels. Il/elle participera activement à la vie d’équipe et au développement de l’organisme en partageant la mission et les valeurs.

Qualifications


· DEC en bureautique ;

· Minimum 2 ans d’expérience dans poste similaire ;

· Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office et des outils informatiques ;

· Excellente qualité du français oral et écrit ;

· Bilinguisme.

Compétences personnelles


· Autonomie, sens de l’organisation et de la planification ;

· Débrouillardise, dynamisme, polyvalence et initiative ;

· Capacité à gérer le stress, à effectuer des tâches multiples et à fournir un excellent service à la clientèle.

Conditions


Salaire selon politique salariale et expérience

Entrée en poste le 31 août, 4jr. / sem. / 28h.

CV avant le 24/08/2009 (midi) à candidature@fbdm.ca ou au 1945 rue Mullins, # 130, Mtl (QC),

H3K 1N9. Fax : (514)846-0027.

Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.
4. Offre d’emploi : Directrice ou directeur

Organisme communautaire Famille dynamique visant à rendre aux familles de la MRC du Granit divers services de soutien, d’éducation et d’orientation.

(Remplacement - congé sans solde de 1 an)

Deuxième tour

Tâches et responsabilités


Sous la responsabilité du conseil d’administration, la personne choisie devra :

· Travailler à l’atteinte des objectifs poursuivis par l’organisme;

· Coordonner l’ensemble des services;

· Rechercher et gérer les ressources financières;

· Gérer les ressources humaines;

· Voir à la promotion et au développement de l’organisme;

· Représenter l’organisme aux instances locales, régionales et provinciales.

Exigences


· Baccalauréat en sciences humaines, sociales ou domaines connexes ou expérience de travail équivalente;

· Deux années d’expérience pertinente en gestion des ressources humaines et financières;

· Excellente connaissance du milieu communautaire;

· Connaître les enjeux reliés aux conditions de vie des famille – OCF

· Bon sens de l’organisation et de la planification;

· Grande aptitude à travailler en équipe;

· Bon esprit critique, d’analyse et de synthèse;

· Très bon sens de l’organisation et sens aigu des responsabilités;

· Bonne maîtrise des communications orales et écrites;

· Connaissance de la comptabilité et de l’informatique;

· Leadership, autonomie, initiative, créativité et souplesse;

· Doit pouvoir se déplacer facilement.

Conditions de travail


Horaire : 28 h/semaine (occasionnellement de soir et de fin de semaine)

Salaire : 17.33$/heure

Entrée en fonction : début septembre 2009



Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation pour le 24 août au :

Comité de sélection (à l'attention de Maryse Nadeau)

Maison de la Famille du Granit

3658, rue Montcalm, Lac-Mégantic (Québec) G6B 2H9

Courriel: directionfamille@yahoo.ca


5. Offre d’emploi : Réceptionniste-secrétaire


(Remplacement congé maladie 6 mois ou plus)

Les Services juridiques communautaires de Pointe St-Charles et Petite Bourgogne, organisme de défense des droits et Centre local d’aide juridique pour les quartiers Pointe-Saint-Charles et Petite Bourgogne, recherchent un-une réceptionniste-secrétaire.

Sommaire de l’emploi :

Accuei des clients, répondre et diriger les appels, gestion des dossiers, du courrier, travail général de secrétariat.
Qualifications requises :


· Habileté à travailler avec le public et les personnes en difficultés;

· Grande capacité d’écoute, patience, discrétion;

· Facilité de communication verbale et écrite;

· Bilinguisme;

· Autonomie et débrouillardise;

· Capacité de travail en équipe pour la réalisation de la mission de l’organisme;

· Connaissance des problématiques sociales reliées aux milieux populaires;

· Habiletés à travailler avec les outils informatiques usuels;

· Expérience dans un emploi similaire, domaine juridique un atout;

Conditions de travail et salariales : selon les politiques en vigueur

Emploi à compter du début septembre 2009. Poste de 5 jours/semaine (32.5 heures). Remplacement d’un congé de maladie d’une durée d’au moins 6 mois et possibilité de prolongation et de temps partiel par la suite.



Faire parvenir votre demande au plus tard le 1er septembre 2009

à Me Lise Ferland, directrice, 2533 rue Centre, bureau 101, Montréal, H3K 1J9

courriel : lferland@ccjm.qc.ca ou télécopieur 514-933-4381



6. Offre d’emploi : directeur général, directrice générale

Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé est à la recherche d’un, d’une directeur général, directrice générale

Nature du poste :


Sous l’autorité du conseil d’administration de Rond-Point jeunesse au travail, le titulaire du poste planifie et coordonne l’ensemble des activités d’insertion socioéconomique du Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé.

· Effectuer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme.

· Superviser la qualité professionnelle de l’intervention réalisée auprès des jeunes adultes.

· Consolider et négocier des ententes de service avec divers bailleurs de fonds.

· Superviser l’application et le respect de la convention d’emploi de l’organisme.

· Initier et soutenir le développement de projets structurants correspondant aux orientations de la corporation.

· Rechercher le financement nécessaire aux besoins des projets du CJE.

· Solliciter et entretenir des collaborations avec les partenaires socioéconomiques des territoires desservis par la corporation.

· Participer à la mise en place de projets collectifs de développement social à Montréal-Nord.
Profil recherché :

· Bacc. universitaire complété dans un domaine pertinent.

· Expérience de cinq ans en gestion.

· Expérience de cinq ans en développement de l’employabilité principalement auprès de jeunes adultes.

· Connaissances des problématiques jeunesse à Montréal-Nord.

· Expérience en gestion de la diversité culturelle.

· Connaissance du milieu communautaire.

Qualités recherchées :
Leadership, esprit de synthèse, grande capacité de travail, excellente communication orale et écrite, qualités de rassembleur et de mobilisateur, facilité à travailler en concertation.
Conditions :


· Salaire annuel, temps plein 35 heures/semaine : 65 183 $ / 68 633 $

· Entrée en fonction : septembre 2009


Faites parvenir votre curriculum vitae avant le 24 août 2009, 16 h 30 au :

Comité de sélection

Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé

4981, rue Charleroi bur. 202, Montréal-Nord (Québec) H1G 2Z2

mpmonette@cjebourassasauve.com



7. Offre d’emploi : personne chargée de projet – formation


CoeffiScience est un organisme de concertation qui vise à soutenir le développement des compétences de la main-d'¦uvre de l’industrie de la chimie, de la pétrochimie, du raffinage et du gaz.


Sommaire du poste :
Relevant de la directrice générale, la personne coordonne l’ensemble des activités reliées à la formation de la main d’¦uvre du secteur et à l’analyse de ses besoins. Cette personne doit posséder d’excellentes capacités de concertation et de travail en équipe car le mandat se réalise avec les réseaux concernés ainsi qu’avec divers collaborateurs. Elle doit aussi connaitre les différentes stratégies pédagogiques utilisées en éducation des adultes.

Fonctions :


· Gère les dossiers et les projets dont le volet principal est la formation.

· Soutient les membres de l’équipe de travail sur les volets touchant la formation dans leurs projets, programmes ou activités.

· Assure la mise à jour des connaissances sur les enjeux de la formation dans le secteur.

· Conçoit, réalise et assure le suivi d’outils, de contenus et de projets de formation.

· Produit les documents, les analyses, les études reliés aux dossiers de formation qui lui sont confiés

· Au besoin, facilite les regroupements d’entreprises en matière de formation.

· Encadre et supervise le travail des consultants.

· Au besoin, agit à titre de formateur (trice).

· Favorise la participation des partenaires pertinents à des tables de concertation ou des comités de travail en lien avec ses tâches.

· Met sur pied et anime les comités de travail ou les tables de concertation liés aux dossiers de formation.

· De concert avec les autres membres de l’équipe, développe des stratégies pour susciter l’intérêt et sensibiliser les partenaires du secteur sur la formation de la main d’¦uvre.

Compétences et aptitudes :


· Diplôme universitaire dans un domaine pertinent : Éducation, sciences humaines, gestion

· Trois (3) ans d'expérience pertinente.

· Habiletés en recherche, formation, animation et gestion de projets.

· Excellente maîtrise du français écrit et de la rédaction.

· Intérêt pour le travail d’équipe, la concertation et le développement de partenariats.

· Connaissance des enjeux liés au développement de la main d’¦uvre.

· Capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’écoute, jugement, innovation et autonomie.

Conditions :


L’engagement se fait sur une base contractuelle et est renouvelable annuellement.

La rémunération est établie en fonction de l’expérience et des réalisations. (À partir de 46 000 $ / année)


Pour postuler :


Faire parvenir votre dossier à info@coeffiscience.ca avant mercredi, le 9 septembre.

Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.


8. Offre d’emploi : animateur de l’information juridique

Le Centre des organismes communautaires (COCo) a pour but de promouvoir la justice sociale, la citoyenneté active, la démocratie et le développement socioéconomique au Québec, en appuyant le développement d'organismes populaires vigoureux. À cette fin, le COCo, un organisme provincial et sans but lucratif, travaille prioritairement avec des organismes anglophones, bilingues et ethnoculturels. Pour plus d'information, veuillez visiter notre site Internet au www.coco-net.org .

L'Offre

Le COCo est doté d'une structure participative, à l'intérieur de laquelle tous les membres sont collectivement responsables d'une variété de tâches. Au cours des trois dernières années, le COCo a développé un programme d'information juridique à l'intention des organismes communautaires.

Le poste affiché est de 15 heures/semaines, débutera le 21 septembre 2009 et prendra fin le 1er avril 2010, avec possibilité de renouvellement. Le salaire est de 28 $/heure.

Nous recherchons une personne-ressource très autonome et bien organisée pour se joindre à notre équipe de programmation. Les tâches collectives incluent :

· le développement et la diffusion d'outils d'information juridique à l'intention des organismes communautaires;

· la conception et l'animation d'ateliers d'éducation populaire sur des questions juridiques d'intérêt pour les organismes communautaires;

· des services d'information juridique aux organismes communautaires, en consultation individuelles ou de groupe;

· la création d'un réseau d'avocats d'expérience travaillant avec des organismes de charité et sans but lucratif;

· l'organisation d'ateliers de formation pour les animateurs, afin d'augmenter les connaissances juridiques des personnes qui contribuent à renforcer la capacité du secteur communautaire.

Les qualifications requises :

· D'excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, en français et en anglais

· Un minimum de 2 années d'expérience dans le secteur communautaire

· Un intérêt marqué pour la mission, les valeurs et l'approche du COCo

· La capacité de travailler de façon autonome, à un poste qui demande un esprit d'initiative, et de gérer une variété de tâches et de priorités

· Un esprit d'équipe exemplaire et le goût de partager les tâches et de travailler en étroite collaboration avec les autres

· Un minimum de deux années d'étude du droit complétées

· Une connaissance du milieu de l'éducation populaire et de l'expérience dans le développement d'outils et d'ateliers accessibles au public

· Le désir de contribuer au renforcement de la capacité du secteur communautaire et des mouvements de justice sociale

· Un grand talent d'animateur de groupe

· D'excellentes aptitudes en communications interpersonnelles et en réseautage

· Une bonne base en recherche juridique et la capacité de vulgariser cette information en des termes simples

· Une connaissance des organismes d'assistance juridique et de justice sociale à Montréal

· Une expérience manifeste en coordination de projets

· Une solide capacité d'analyse critique du point de vue de la justice sociale

Compétences souhaitées :

Avoir de l'expérience dans logiciels libres

Être membre du Barreau du Québec

Connaître les sujets de nature juridique les plus fréquemment demandés par les groupes communautaires et les organismes caritatifs et sans but lucratif

Pour davantage d'exemples, vous pouvez visiter http://coco-net.org/publications.html

Pour postuler :
Veuillez transmettre votre CV accompagné d'une lettre de présentation et une description d'environ 250 à 300 mots sur la façon dont vous mèneriez une recherche d'information juridique pour assister une personne ou une organisation. Vous pouvez vous servir d'exemples tirés de votre propre expérience ou inventer votre propre scénario. Veuillez expliquer où vous chercheriez l'information, quels facteurs non juridiques vous prendriez en considération et comment vous articuleriez l'information pour qu'elle soit accessible et claire.

COCo souscrit à une politique d'équité en matière d'emploi. Les membres des groupes traditionnellement défavorisés sont encouragés à soumettre leur candidature.

Veuillez transmettre votre application par courriel à l'attention de Samuel Singer :

sams@coco-net.org au plus tard le 8 septembre 2009 à 17h.

Idéalement, le candidat potentiel devrait être prêt à passer une entrevue entre le 14 et le 18 septembre. Nous communiquerons uniquement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

SOURCE: Nicole Tremblay
saeijumelage@cabmtl-nord.org

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