vendredi 12 septembre 2008

Offre d'emploi (5)

1. Offre d’emploi : intervenant(e) social(e)

GEIPSI : (Groupe d’entraide à l’intention des personnes séropositives, itinérantes et toxicomanes)
Poste : intervenant(e) social(e) temps plein


Responsabilités :

· Planification, organisation et animation d’activités internes et externes.
· Accueil et accompagnement des participants selon l’approche de réduction des méfaits.
· Diffusion d’information au sujet du VIH Sida et (ou) toxicomanie et (ou) itinérance et (ou) santé mentale.
· Rédaction, mise en page et coordination de la diffusion du journal « Le Sans-Mots ».
· Participation à divers comités.
· Liaison avec différents partenaires/organismes.


Exigences :

· Détenir un diplôme en intervention, relation d’aide, travail social, toxicomanie ou toute autre formation pertinente.
· Connaissance de l’approche de réduction des méfaits.
· Connaissance du milieu communautaire.
· Expériences d’un an dans ce domaine auprès d’une clientèle multiproblématique.
· Initiative et capacité de travailler en équipe.
· Excellent français parlé et écrit.
· Maîtrise des logiciels de bureautique, Word, Excel, Publisher, Internet.

Conditions de travail :
Horaire : 35 heures/semaine (lundi au vendredi)
Échelle salariale débutant à : 13,50$/heure (14$/heure après 3 mois)
Renouvellement selon les conditions de financement


Date limite pour soumettre votre candidature :

Lundi 15 septembre 2008 à 17 heures

Envoyez votre C.V. à :
À l’attention de
M. Yvon Couillard, Concours temps plein
1223 Ontario est, Montréal, Qué. H2L 1R5
Téléc : (514) 523-3075
info@geipsi.ca
site web : http://membres.lycos.fr/geipsi2003


2. Offre d’emploi : Coordonnatrice du programme Mères-Amies

Le Carrefour familial les Pitchou désire combler le poste de
Coordonnatrice du programme Mères-Amies

Le Carrefour familial les Pitchou offre de multiples services aux parents et aux enfants 0-12 ans. Il est à la recherche d’une coordonnatrice responsable d’un programme de jumelage entre des bénévoles et des familles vivant une situation de vulnérabilité (Programme Mères-Amies). Elle intervient de plus auprès des familles fréquentant l’organisme.


Responsabilités :

La coordonnatrice du programme Mères-Amies est responsable de recruter superviser, encadrer et former les bénévoles, de recueillir et analyser les besoins des familles et de procéder au jumelage. Elle intervient également en relation d’aide individuelle en accompagnement et en animation de groupe auprès des membres de l’organisme et mise en ¦uvre d’activités s’adressant aux parents et intervention de groupe (1 groupe de 12 à 15 parents). Elle assure également les liens de représentation auprès des partenaires du milieu.


Exigences :

· Expérience en coordination
· DEC dans le domaine social
· Expérience en intervention et en animation
· Excellent maîtrise du français
· Initiative, autonomie, rigueur, polyvalence et flexibilité.

Poste permanent : 28 heures par semaine (4 jours)
Taux horaire : 16$/ heure
Date d’entrée en fonction : fin septembre 2008

Envoyez votre CV au plus tard le 16 septembre 2008
par courriel : pitchou@mainbourg.org ou par fax au 514-640-0742.
Aucune indication ne sera donnée par téléphone.
Seules les candidatures retenues pour l’entrevue seront contactées.


3. Offre d’emploi : animatrice communautaire

Le Centre des femmes Dynamiques de Laval est à la recherche d’une animatrice communautaire.

Le Centre des femmes Dynamiques est devenu, après une longue restructuration, un centre féministe ouvert à toutes les femmes de la communauté sans égard à la nationalité, à la religion, à la couleur, à l’orientation sexuelle. Le Centre offre aux femmes in lieu de rassemblement, de partage et échange, d’éducation et d’action.

L’animatrice devra assurer l’animation des activités autant en français qu’en italien (connaissance de la langue italienne obligatoire), avoir l’approche féministe, être a l’aise avec les activités d’éducation populaire, avoir une capacité de mobilisation, être polyvalente et assurer la représentation auprès des organismes partenaires. L’animatrice assurera aussi l’accueil et l’écoute auprès des femmes. De plus, en collaboration avec l’équipe en place, elle participera à la gestion du Centre.

Le poste est un poste soit permanent soit à temps plein (5 jours semaine) soit à temps partiel (2.5 jours semaine)
Salaire : à discuter
Date de début : octobre 2008
Expérience : de 1 à 2 ans en animation

Les femmes intéressées peuvent faire parvenir leur c.v. accompagné d’une lettre de présentation au Centre des femmes Dynamiques de Laval – Comité de sélection
Par internet CFIDL@videotron.ca
Par télécopieur au (450) 967-4446 ou
Par la poste au 745, rue Roland-Forget Laval (Qc) H7E 4C1
Date limite pour le dépôt des c.v. : 15 septembre 2008

Nous remercions toutes celles qui enverront leur c.v. cependant, seules les candidates retenues pour une entrevue seront contactées.


4. Offre d’emploi : agent(e) à la vie associative et aux communications

La Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN), dont le mandat est la promotion des intérêts et la défense collective des droits des personnes ayant des limitations fonctionnelles et de leur famille est à la recherche de :

Agent(e) à la vie associative et aux communications
Poste contractuel de 24 semaines avec possibilité de renouvellement.
Rémunération de 20 $ de l’heure, 21 heures par semaine.
À compétence égale, la priorité sera donnée à une personne ayant des limitations fonctionnelles.


Responsabilités :

Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec l’équipe, la personne choisie devra :
· Participer au comité relève/communications de la COPHAN ;
· Actualiser le plan de communications ;
· Mettre à jour les outils de communication de la COPHAN;
· Rédiger et diffuser des communiqués de presse et autres documents d’information ;
· Effectuer des recherches documentaires;
· Participer au développement de la visibilité de la COPHAN auprès des différents médias et du public ;
· Participer au développement de la vie associative et des relations avec les partenaires.


Exigences :

· Formation dans le domaine reliée à la fonction et expérience pertinente ;
· Très bonne connaissance du mouvement d’action communautaire autonome des personnes ayant des limitations fonctionnelles ;
· Très bonne connaissance du français oral et écrit;
· Connaissance fonctionnelle de l’anglais;
· Très bonne connaissance de l’environnement informatique (Office, Internet, etc.);
· Capacité de synthèse et de rédaction;
· Capacité d’élaboration d’outils de formation selon les principes d’éducation populaire autonome ;
· Connaissance des médias ;
· Capacité à travailler en équipe ;
· Disponible pour travailler selon un horaire flexible.

Entrée en fonction prévue début octobre 2008.

Veuillez envoyer votre curriculum vitae avant le 19 septembre 2008, 16h30, au Comité de sélection, COPHAN, 2053, ave. Jeanne d’Arc, bureau 100, Montréal (Québec) H1W 3Z4, par télécopieur au (514) 284-0775, par courriel à cophan@qc.aira.com.

Seules les personnes retenues en entrevue seront rejointes.


5. Offre d’emploi : analyste des dons

La Conférence religieuse canadienne (CRC) représente les supérieures et supérieurs majeurs des congrégations religieuses masculines et féminines du Canada.

Offre d’emploi : Analyste des dons


Description du poste

Sous l’autorité de la direction, l’analyste des dons est responsable de l’étude des demandes de dons provenant des organismes populaires et communautaires du Québec.


Principales fonctions

· Effectuer la présélection des demandes en fonction des critères d’acceptation.
· Visiter les organismes demandeurs pour mieux évaluer leur demande.
· Analyser avec le Comité de priorités des dons les différentes demandes de dons et faire les recommandations appropriées aux communautés religieuses.
· Traiter avec la Table de concertation les demandes priorisées par le Comité de priorités des dons.
· Contribuer à la mise à jour des critères d’évaluation et des priorités d’acceptation.
· Superviser la gestion de la base de données par l’adjoint administratif.


Exigences

· Détenir un diplôme d’études universitaires ou l’équivalent.
· Posséder une expérience de trois ans dans les organismes d’éducation populaire.
· Avoir des capacités d’analyse financière.
· Avoir l’expérience d’un comité d’attribution de dons (un atout).
· Connaître la réalité des communautés religieuses (un atout).
· Maîtriser les logiciels Microsoft Word, Access et Excel ainsi que Outlook express.
· Maîtriser le français, à l’oral et l’écrit, et avoir une connaissance passive de l’anglais.
· Avoir la capacité de travail en équipe.
· Posséder une voiture.


Nature du poste

Poste salarié à deux jours semaine.
Base salariale à partir de 20$ l’heure, avec une gamme de bénéficesbmarginaux.
Lieu de travail : Montréal.
Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible.

Faire parvenir au plus tard le 10 octobre votre CV à la :
Conférence religieuse canadienne
1431, rue Fullum, Montréal (Québec) H2K 3M3
Télécopieur : 514-259-0857- crc@crc-canada.org

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