samedi 25 avril 2009

Offre d'emploi (4)

1. Offre d’emploi : responsable de la comptabilité


COMSEP, centre d’éducation populaire pour adultes en situation de pauvreté de Trois-Rivières, désire combler un poste de responsable de la comptabilité.

Relevant du conseil d’administration et de la coordonnatrice, la personne titulaire de ce poste aura à accomplir les tâches suivantes :


Responsabilités :


· Produire les différents rapports de gestion financière et administrative (générale et par projet);
· Effectuer la comptabilité et la tenue de livres de l’organisme;
· Assurer la gestion de la paie;
· Établir, réviser et contrôler le budget d’opération en lien avec la coordination générale;
· Assurer la gestion et le suivi des opérations financières courantes (facturation, comptes à payer);
· Préparer les états financiers et les documents comptables nécessaires à la vérification annuelle;
· Contribuer à la vie d’équipe et assumer toute autre tâche connexe.


Exigences requises :


· Baccalauréat en comptabilité et 3 ans d’expérience ;
· Des années d’expérience pertinentes peuvent compenser pour le manque de formation académique ;
· Bonne capacité d’analyse, de synthèse et d’adaptation ;
· Capacité à résoudre des problèmes, à travailler en équipe et à travailler sous pression, honnêteté, flexibilité et fiabilité ;
· Connaissance du milieu communautaire est un atout ;
· Connaissance et expérience dans l’utilisation d’outils de gestionvet des logiciels WORD, EXCEL ;
· Connaissance du logiciel Acomba nécessaire ;
· Formation ou expérience en comptabilité, administration et/ou finances.


Conditions :


· Entrée en fonction : Mi-mai

· Type d’emploi : 35 heures/semaine

· Salaire et avantages sociaux selon la politique salariale en vigueur

· Poste permanent et temps plein

· Lieu de travail : Trois-Rivières

Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 2 mai à 12h00 à l’attention de Madame Guylaine Levasseur :

?? Par courriel : comsep@comsep.qc.ca

?? Par la poste : 1060, St-François-Xavier, Trois-Rivières, (Québec) G9A 1R8

Merci à tous les candidats et candidates.

SVP, ne pas vous présenter, seules les personnes retenues en entrevues seront contactées.




2. Offre d’emploi : coordonnateur, coordonnatrice



L’Association des orthopédagogues du Québec est à la recherche d’unE : Offre d’emploi : coordonnateur, coordonnatrice

L’ADOQ est un organisme à but non lucratif dont la mission première est la promotion de l’orthopédagogie ainsi que le soutien et le perfectionnement de ses membres.


Nature du travail


Sous la supervision du Conseil d’administration, l’emploi de coordonnateur ou de coordonnatrice consiste à :

· Soutenir et coordonner les comités de travail de l’ADOQ (colloque annuel, formation continue, revues, ordre professionnel, assemblée générale);
· Coordonner les activités de recrutement des membres, d’adhésion et d’information (maintien et développement du membership);
· Rédiger des communications pour l’ADOQ (communiqués, bulletins, correspondance, etc.);
· Actualiser le contenu sur le site web;
· Participer à l’élaboration de la planification stratégique;
· Développer et entretenir de bonnes relations avec les partenaires sociaux, bailleurs de fond, gouvernements et autres;
· Rechercher des sources de financement;
· Participer aux rencontres du CA et faire rapport des activités de l’Association;
· Encadrer les ressources humaines, le personnel de soutien et les bénévoles (mise en place des stratégies efficaces de gestion des bénévoles : recrutement, encadrement et reconnaissance).


Qualifications requises :


· Expériences pertinentes en coordination dans un OBNL
· Formation collégiale ou universitaire dans le domaine des sciences humaines, de l’éducation, de l’organisation communautaire, etc.
· Habiletés en communication orale et écrite
· Connaissance de l’orthopédagogie et/ou du milieu de l’éducation, un atout
· Bonne connaissance de l’environnement informatique
· Autonomie, initiative et bon sens de l’organisation
· Esprit d’équipe, facilité dans les relations interpersonnelles


Conditions de travail :


· Contrat d’un an à 28heures/semaine (renouvelable)
· Salaire : selon l’échelle en vigueur
· Lieu de travail : Montréal
· Date d’entrée en fonction : lundi 18 mai 2009

Les personnes intéressées sont invitées à poser leur candidature au plus tard le lundi 27 avril à 16h30 en faisant parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une brève lettre de présentation à l’adresse électronique suivante : presidente.adoq@bellnet.ca

Seules les candidatures retenues seront contactées. Merci de l’intérêt manifesté.




3. Offre d’emploi : Directrice adjointe


Poste permanent à temps plein.

Le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) est à la recherche d’une directrice adjointe ou d’un directeur adjoint. Fondé il y a 25 ans, le CDEACF administre et anime un service proactif de documentation et d’information francophone en éducation-formation des adultes, en alphabétisation et en condition féminine au Canada. Le CDEACF emploie une équipe de 18 personnes.


Nature du poste :


Sous la supervision de la directrice générale, la personne qui occupe le poste, coordonne, dirige et évalue les opérations internes. Elle implante des méthodes et outils de travail efficaces afin de soutenir l’équipe de travail dans la réalisation de la mission de l’organisme. Elle est la responsable des ressources humaines et assure un soutien constant à la direction générale dans les activités de développement et d’élaboration de demandes de financement.


Habiletés et qualités recherchées :


· Capacité à travailler en équipe, la diriger et la motiver,
· Habileté à planifier, organiser et évaluer des projets,
· Autonomie et rigueur;
· Aptitude à sélectionner le personnel et à l’encadrer;


Qualifications requises :


· Diplôme de 1er cycle en administration avec spécialisation en gestion de ressources humaines ou équivalent,
· Expérience de 3 ans dans une fonction similaire,
· Bilinguisme français anglais,
· Excellente capacité d’évaluation de rendement et de coaching,
· Excellente connaissance en gestion de projets,
· Connaissance en bibliothéconomie, un atout,
· Connaissance du milieu communautaire, un atout.

Entrée en fonction : fin mai 2009

Salaire annuel : selon la politique en vigueur et avantages compétitifs.


Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard mercredi le 6 mai 2009 au Comité de sélection :

- par courriel à : president@cdeacf.ca

- par la poste à : CDÉACF - 110, rue Ste-Thérèse, bureau 101 Montréal (Québec), H2Y 1E6


Seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront rejointes.

* Le féminin est utilisé pour alléger le texte mais le poste est ouvert tout autant aux hommes.




4. Offre d’emploi : coordonnateur



Corporation Solidarité Saint-Henri

Table de concertation en développement social local


Date prévue d’embauche : 11 mai

Temps plein


La Corporation Solidarité Saint-Henri est le regroupement des acteurs communautaires et institutionnels ¦uvrant principalement dans le quartier Saint-Henri. La mission de l’organisme est de tout mettre en ¦uvre pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.


Nous sommes actuellement à la recherche d'un coordonnateur qui, sous l'autorité du comité exécutif, aura les responsabilités suivantes :

· Coordonner l’Assemblée générale, le comité exécutif, un minimum de 7 comités de travail et en assurer le suivi.
· Assurer la représentation de la table auprès des partenaires de l’Arrondissement Sud-Ouest, montréalais et des instances gouvernementales dans différents dossiers en développement social.
· Assurer la gestion quotidienne, le financement de la table et son développement organisationnel;
· Assurer la circulation de l’information entre les membres de la table et la gestion du site internet.



Profil recherché


· Connaissance des dossiers gérés par Solidarité Saint-Henri en aménagement et en persévérance scolaire (atout)
· Expérience de travail d’au moins trois ans en concertation, en milieu communautaire et/ou développement social à Montréal.
· Expérience de travail d’au moins trois ans en gestion de projets et en mobilisation;
· Capacité d’organisation et d’animation d’activités collectives;
· Capacité d’analyse, de rédaction, de synthèse, de vulgarisation et de leadership;
· Capacité de travailler en équipe et de rassembler;
· Autonomie, diplomatie et grand sens de l’organisation.



Conditions


· Salaire et conditions de travail selon la politique en vigueur.


Faire parvenir une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae avant le 30 avril à 17h.

Comité de sélection Solidarité Saint-Henri
75 Sir Georges-Étienne-Cartier, bureau 200
Montréal, Québec H4C 3A1
Courriel : info@solidaritesainthenri.org

Seuls les candidats retenus pour une première entrevue de groupe seront contactés.

Prière de ne pas téléphoner

Aucun commentaire:

BABILLARD-AFRICAIN-CANADA